amis du musée

Amis du MuséeL’association Frënn vum Resistenzmusée (Amis du Musée de la Résistance) est créée en 2010. Ses buts sont notamment le soutien et l’accompagnement du projet de rénovation, d’extension et de revalorisation du musée, ainsi que de toutes ses activités publiques, éducatives, culturelles et sociales.

Activités phares

2011 arrowPétition en faveur du projet de rénovation et d’agrandissement du musée. En 2012, plus de 2.000 signatures sont déposés auprès de la Chambre des Députés.
2013 arrow Pose de Stolpersteine (pierres d’achoppement) à Esch-sur-Alzette, à la mémoire des victimes juifs du nazisme, par l’artiste allemand Günter Demnig.
2014 arrow Réalisation des textes pour les audioguides du musée
2016 – 2107 arrow organisation, ensemble avec le musée, Kulturfabrik, MemoShoah et Témoins de la Seconde Génération, du colloque international « Questions sur l’avenir du travail de mémoire » à Esch-sur-Alzette.
2018 arrow collaboration à la mise en place d’un musée mobile

Excursions annuelles

En 2018, l’excursion annuelle à Köln (Cologne) aura lieu le samedi, 29 septembre. Au programme, la visite du NS-Dokumentationszentrum.

Devenir membre

cotisation annuelle de 25 € (10 € pour étudiants et chômeurs) à verser au compte des Frënn vum Resistenzmusée arrow CCPL LU74 1111 3101 0997 0000

Conseil d’administration

itemJim Goerres (président)
itemGuy Dockendorf (secrétaire)
itemMarie-Josée Harles (trésorière)
itemJessica Cimander
itemAnnette Hildgen
itemElisabeth Hoffmann
itemHenri Juda
itemAna Oliveira
itemAlex Reuter
itemFrank Schroeder

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close